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Brevets et diplômes
en v
ente

Cours de formation professionnelle avancés

Détails Jour/s Début Formulaire d’inscription

Brevets (BF) et diplômes fédéraux (DF) – Domaines de la vente

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Spécialistes en vente (BF)
avec brevet fédéral

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Préparation au brevet fédéral à Bienne, Yverdon et à Lausanne

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V-002F
    • Formation en vue de la préparation à l’examen professionnel pour
      spécialiste de vente avec brevet fédéral (BF)  En tant que spécialiste de vente vous planifiez, organisez et contrôlez
      la vente de toutes sortes de marchandises. Vous mettez au
      point, en collaboration avec les spécialistes du marketing, des
      stratégies pour maximiser les ventes. Si vous travaillez au service
      externe, vous contactez et vous rendez chez les clients
      pour les fidéliser, mettez en valeur les produits et services de
      l’entreprise que vous représentez, prospectez le marché pour
      trouver de nouveaux clients.Activités au Service interne

      • mettre en place des promotions de vente en fonction des groupes de consommateurs définis;
      • contrôler les résultats des campagnes de promotion et en faire le bilan;
      • préparer les échantillons et les dossiers de présentation destinés au service externe;
      • gérer les commandes, assurer le suivi et les livraisons;
      • traiter le retour des marchandises défectueuses et invendues;
      • contrôler les stocks et faire les commandes de réassortiment;
      • traiter les réclamations des clients;
      • organiser et gérer le service après-vente en relation avec les techniciens;

      Activités au Service externe

      • tenir à jour les fichiers des clients, préparer le programme annuel, mensuel et journalier des visites;
      • prendre contact avec les clients, présenter les produits ou services, négocier, enregistrer les commandes et conclure des contrats de vente;
      • s’assurer des désirs exprimés par les clients et de leur degré de satisfaction;
      • reconnaître et juger les besoins et les motivations d’achat de la clientèle;
      • argumenter pour mettre en valeur les produits et l’entreprise en vue d’une conclusion de vente;
      • faire de la prospection pour élargir la clientèle et la renouveler, participer à des foires commerciales;
      • envoyer de la documentation (catalogues, échantillons, listes de prix) pour maintenir le contact avec la clientèle et la renseigner sur l’évolution du produit;
      • prendre en considération les réclamations, les analyser et trouver une solution satisfaisante;
      • transmettre les informations sur le marché au directeur des ventes.


      Service interne 350 leçons
      Coût de la formation CHF 9’900, matériel didactique compris
      (paiement échelonné possible)

      Service externe 380 leçons
      Coût de la formation CHF 11’200, matériel didactique compris
      (paiement échelonné possible)

      ==> la certification MarKom est exigée lors de l’admission aux examens fédéraux!

SVSI SVSE règlement d’examens SMC Swiss Marketing
SVSI SVSE directives

PDF cours les SA et le soir ME Bienne,
07.10.2017
ou

Lausanne,
21.10.2017

examens en avril 2019
VF
V-002FB Brevet en service externe en 280 leçons, version intensive,
cours pilote en petits groupes de 3-5 personnes
Coût de la formation CHF 7’200, matériel didactique compris
(paiement échelonné possible)

==> la certification MarKom est exigée lors de l’admission aux examens fédéraux!

SVSI SVSE règlement d’examens SMC Swiss Marketing
SVSI SVSE directives

PDF (version standard) cours les VE/SA et le soir ME Bienne/ Lausanne
17.06.2017
examens en avril et juin 2018
==>VV-

Chefs/ cheffes de vente DF

avec diplôme fédéral

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V-003F
    • Formation en vue de la préparation à l’examen professionnel pour
      cheffes et chefs de vente avec diplôme fédéral
      En tant que chef ou cheffe de vente vous vous occupez, à partir d’objectifs définis par la direction d’une entreprise et sur la base de statistiques et d’études de marché, de l’organisation et du contrôle des activités liées à la vente. Vous établissez des stratégies commerciales et mettez en œuvre des programmes de formation et de motivation pour le personnel de vente. Responsable de la promotion et de la distribution des produits et services, vous êtes attentif/ ve au chiffre d’affaires réalisé et vous vous efforcez d’atteindre les objectifs de l’entreprise pour en assurer la rentabilité.Environnement de travail
      Vous travaillez en étroite collaboration avec les spécialistes de vente et coopèrez avec d’autres cadres de l’entreprise (publicité, marketing) ou des spécialistes extérieurs (réalisateurs publicitaires, graphistes, etc.). Vous avez un emploi du temps variable et des horaires de travail chargés et irréguliers, car vous êtes souvent sur les routes pour rencontrer leurs collaborateurs et rendre visite à vos propres clients.

      400 leçons
      Coût de la formation 14’870 CHF, matériel didactique compris
      ==> dès 2014, le coût de la formation augmentera à 16’320 CHF
      (paiement échelonné possible)

      ==> admission: personnes ayant une expérience de direction d’équipes de 5 – 7 ans (critère d’admission pour l’admission aux examens fédéraux!)

CV Règlement d’examens SMC Swiss Marketing
CV Directives

PDF séquences modulaires reparties sur weekends JE, VE, SA ou SA, DI (pilote) Bienne
7./7./ 8.04.2018
examens en octobre 2019 et en
octobre 2020
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Généralistes en marketing &
vente
dipl. seelandAcademy

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GMC-01F
  • Diplôme d’études seelandAcademy
    Généraliste en marketing & vente dipl.En tant que généraliste marketing & vente vous assistez
    vos supérieurs dans la réalisation des études de marché (vous planifiez et
    coordonnez ces études afin d’obtenir des informations sur le marché
    à conquérir ou à développer) et vous participez à la planification
    et à la réalisation d’activités de promotion de vente.
    Vous veillez à assurer une communication marketing ciblée,
    mesurez l’efficacité et la rentabilité des mesures mis en place.
    Au sein d’une équipe, vous collaborez également avec les chefs de marketing et de vente.

    ==> admission: convient à des personnes déjà actives dans un domaine du marketing ou de la vente, idéalement avec certification MarKom, mais qui ne remplissent pas encore les critères requis pour le brevet p.ex.


    180 leçons à 50 min.
    Coût de la formation 6’900 CHF
    (paiement échelonné possible)

PDF GMC SA en jounée ou mardi soir
Bienne
17.06.2017 et 23.09.2017
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