Montreux Jazz Festival 2016 – 1er au 16 juillet 2016

En 2016, le célèbre festival fêtera son 50ème anniversaire du 1er au 16 juillet et, pour l’occasion, a non seulement préparé un sublime programme festivalier, mais également de nombreux extras célébrant son demi-siècle d’existence.
Le Montreux Jazz Festival est l’un des festivals de musique les plus célèbres et les plus populaires du monde. Si son nom reflète la prééminence du jazz dans sa programmation, il accueille aussi depuis des années, au bord du lac Léman, les plus grands noms du rock et de la pop. En cette année 2016 de jubilé, son programme est particulièrement émaillé de grandes pointures telles que Neil Young, PJ Harvey, Sigur Rós, Patti Smith, Lana Del Rey, M83, Muse, Ernest Ranglin, Jean-Michel Jarre et bien d’autres encore.

À saisir..!!

22. – 23-08.2014 – Journées photgraphiques de Bienne 2014

Les Journées photographiques de Bienne célèbrent la photographie contemporaine. Unique festival annuel de photographie en Suisse, il a su se placer sur la scène culturelle nationale tout en renforçant sa présence et ses réseaux à l’étranger. Chaque année au mois de septembre, les œuvres d’environ 25 photographes suisses et internationaux investissent des lieux connus et insolites de la ville de Bienne et sont à découvrir sous forme de balade photographique.

La direction artistique des Journées photographiques de Bienne décide librement de la programmation du festival. Aucun concours n’est organisé. Il vous est toutefois possible de nous envoyer vos dossiers qui seront étudiés mais non retournés. Nous vous remercions pour votre intérêt.

Les Journées photographiques de Bienne sont une association à but non lucratif. Elles existent depuis 1997.
Für mehr Informationen: http://2014.fototage.ch/de/ausstellungen-2014.178/thematik-hybride.211.html

PDF PasquArt:

Programm 2014_Photoforum_PasquArt_2014

 

Montreux

Arnaud Tsamere le 30.01.2014 de visite à Montreux

Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere dans « Chose Promise » présenté par Montreux Comedy Festival dans le cadre de la
Saison Culturelle de Montreux

Arnaud Tsamere

Avant de triompher dans l’émission  » On ne demande qu’à en rire  » présentée par Laurent Ruquier sur France 2, ce membre actif de la Ligue Majeure d’Improvisation (LMI) a été chroniqueur télé, notamment dans la météo du  » Grand Journal  » et comédien dans l’émission  » Made in Palmade  » (France 3).

Au théâtre, on a pu le voir dans des pièces telles que  » Monique est demandée Caisse 12  » (de et avec Raphael Mezrahi) ou encore  » Le Comique  » (de et avec Pierre Palmade). Il joue dans la série Hero Corp (créée par Simon Astier) où il incarne Captain Sport Extrême et dans le long métrage  » Au bistrot du coin  » écrit par Fred Testot et réalisé par Charles Nemes. Après une année spectaculaire et un premier Festival Off d’Avignon à guichet fermé pour la totalité de ses représentations, il revient avec son spectacle  » Chose Promise  »

Arnaud Tsamere

Pour plus d’informations: www.montreuxcomedy.ch

 

Arnaud Tsamere

Genève et Lausanne

Patrick Bruel à Genève et à Malley, Lausanne

Après un énorme succès en juin dernier, il revient à Genève, Lausanne et Neuchâtel de novembre 2013 à mai 2014.

Six ans après son précédent album studio,  Patrick Bruel signe un retour en force. Son nouvel album “Lequel de nous”,  entre directement N°1 des ventes. Patrick Bruel sera en concert le 20 novembre 2013 à l’Arena de Genève, le 8 mai 2014 à la patinoire de Malley (Lausanne) et le 10 mai à la Patinoire du Littoral (Neuchâtel).

Plus d’informations sur: www.tempslibre.ch

 

Festival Tous Ecrans

Onex

Du 13 au 16 novembre, vivez l’édition 2013 du Festival Les Créatives d’Onex: un coup de projecteur sur la création artistique au féminin!

Si les femmes sont de plus en plus présentes sur les scènes d’ici et d’ailleurs, cela n’a pas toujours été le cas, loin s’en faut. Le festival accompagne cette évolution réjouissante et braque ses projecteurs sur l’univers créatif féminin, dont les hommes ne sont évidemment pas exclus!

Grâce à une collaboration fructueuse avec divers partenaires, la programmation s’est étoffée et se déroulera dans plusieurs lieux du Canton de Genève. Pour la 9ème édition, le programme fait la part belle à la nouvelle scène musicale nationale et internationale mais propose également un film, une conteuse, des djettes et une vj, de la danse, une styliste et un atelier de développement créatif.

Pour la troisième année, un concours ouvert aux jeunes talents suisses sur le site de musique MX3 a été organisé. Cette année, trois artistes ou groupes ont été sélectionnés pour se produire au Manège ou en ouverture de soirée à la salle communale d’Onex. À part la musique, vous pourrez admirer le travail d’une jeune styliste genevoise, et, pour la première fois, participer à un atelier de développement personnel animé par NaNa Divina. Enfin, poursuivant une collaboration démarrée en 2010, Pathé-Genève et les Créatives présentent en avant-première,« 100% Cachemire » de Valérie Lemercier, le mardi 12 novembre au cinéma Rialto de Genève.

Plus d’informations sur: www.tempslibre.ch

 

Festival Tous Ecrans

 

Du 30 octobre au 7 novembre 2013, rendez-vous au Festival Tous Ecrans. Au programme: cinéma, télévision, web et transmédia du moment!

Manifestation unique en son genre en Europe, le Festival Tous Ecrans offre depuis 1995 un panorama complet des meilleurs films de cinéma, séries télévisées, fictions ou documentaires interactifs du moment.

Iconoclaste, frondeur et visionnaire, il fut l’un des premiers à montrer les œuvres télévisuelles de cinéastes de renom, à faire découvrir au public des séries télévisées comme 24, Damages, Real Humans, Boss…  et à accueillir une compétition d’œuvres transmédias. Il est aujourd’hui devenu un rendez-vous incontournable de la création audiovisuelle contemporaine.

Sections compétitives de pointe, programmes tout public, événements spéciaux, conférences professionnelles et soirées festives se succèderont cette année encore pendant huit jours à Genève, célébrant avec passion la rencontre entre artistes et créateurs des grand, petit et nouveaux écrans.

Pour sa 19e édition, le Festival Tous Ecrans se réjouit par ailleurs d’investir de nouveaux lieux et de maintenir l’entrée libre à ses festivaliers.

Programme complet à retrouver sur www.tous-ecrans.com

 

MarKom

MarKom

MarKom

MarKom