Le départ est maintenant

Adressez-vous à des professionnels reconnus

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Vous avez envie de changer quelque chose dans votre vie? Vous souhaitez avancer et atteindre vos objectifs professionnels ?

Formation

Félicitations! Dans une période économiquement difficile, telle que nous la
vivons maintenant, la lutte pour obtenir ou défendre un poste de travail s’est
fortement durcie. Les recruteurs ne reçoivent plus 35, mais 350 dossiers suite
à la publication d’une annonce intéressante! Lors de l’examen des offres reçues,
le recruteur basera entre autres sa décision sur la disponibilité du candidat à
suivre une formation continue, un point qui se revèle bien plus important
qu’il y a quelques années encore.

En toute franchise: est-ce que votre profil se distinguera de ceux des autres ?

Profil

Si vous n’êtes pas en mesure de répondre à cette question par un «oui» convaincant et convaincu, il est temps de prendre un nouveau départ et de vous assurer un avantage concurrentiel. Un, deux, trois, partez! Vos concurrents, eux ne dorment pas!

Une récente étude représentative (El-Idrissi, C., Arpagaus, J.) : «Marketing et vente: qualifications – carrière – salaires» récemment réalisée auprès de Rüschlikon Springer, Suisse, a mis en lumière les exigences actuelles et futures requises sur le marché de travail en plus de la formation de base (CFC ou AFC). Elles sont listées ci-dessous en fonction de leur degré d’importance :

  1. Maîtrise de langues étrangères
  2. Gestion de l’imprévu et capacité d’accepter les changements
  3. Créativité et être en mesure de proposer des idées
  4. Capacité de communiquer
  5. Savoir écouter et comprendre les besoins de la clientèle
  6. Capacité et volonté d’apprendre
  7. Know-how interculturel
  8. Connaître et savoir utiliser les nouvelles technologies
  9. Capacité de résoudre des problèmes et de prendre des décisions
  10. Savoir diriger et être capable de se motiver et de motiver les autres
  11. Connaissances spécifiques du secteur de la vente
  12. Savoir-faire en matière de marketing
  13. Autres

Les compétences linguistiques, sociales et méthodologiques occupent une place importante. Même si le savoir-faire spécifique dans le domaine de la vente et les connaissances en marketing sont reléguées aux places 11 et 12, cela ne signifie pas pour autant que ces formations doivent être négligées. Au contraire, ce sont précisément ces compétences qui ouvrent la voie au succès professionnel. Au final, cette étude confirme ce que tout le monde pense depuis longtemps: les employés qui se préparent pour les marchés du futur doivent être conscients que, à côté des langues et d’un excellent savoir-faire professionnel, les compétences sociales et méthodologiques deviennent de plus en plus importantes.

seelandAcademy s’engage à répondre aux exigences du futur et propose un vaste choix de formations dans tous ces domaines.

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