Nouvelle formation chez seelandAcademy à Bienne

Rédactrice/ Rédacteur publicitaire avec brevet fédéral

En 2011, les examens de Rédactrice/ Rédacteur publicitaire avec brevet fédéral ont eu lieu pour la première fois, en allemand. À ce jour, n’aucune personne a obtenu ce titre protégé, en français.

Après l’obtention de la qualification de base (certificat MarKom), les candidates/ s peuvent accéder à l’examen professionnel externe et au brevet fédéral. Les certificats MarKom peuvent être obtenus soit en suivant la formation et en réussissant les examens de l’organisation faîtière www.markom.org, soit à travers de l’étude individuelle des matières.

Les candidates/ s qui ont obtenu le certificat MarKom peuvent adresser leur demande formelle d’inscription aux examens pour l’obtention du brevet fédéral au Secrétariat de Publicité Suisse, à Zurich, au moyen du formulaire de demande accompagné des documents requis.

seelandAcademy propose dès le mois de février 2012 et en exclusisvité pour le moment, ce parcours de formation en vue de préparer les examens fédéraux. La formation classique dure env. 1 semestre et 150 leçons et est réservée à des personnes avec des bonnes connaissances rédactionnelles. Des parcours de formation plus longs sont également proposés.

seelandAcademy à Bienne enchemine un parcours innovateur

Workshops cross-média adaptés à vos besoins!

Recherchez-vous une approche, vers les solutions cross-média actuelles?

Souvent l’approche d’un message à transmettre à des récepteurs potentiels se limite à une ou deux dimensions. Ce qui se traduit dans le fait que la
plupart des entreprises développent une stratégie de communication basique déterminant quelques médias portants en dominance, dans le but
que les récepteurs puissent le percevoir.

Aujourd’hui par-contre, selon Mme Sandra Gehring Weber, la responsable du comité de formation de seelandAcademy à Bienne, dans les temps qui courent,
avec toutes ces possibilités qui s’offrent pour approcher nos clients ou récepteurs, il est important, de construire nos stratégies de communication
de manière plus pro-active.

Les stratégies cross-média offriraient ces possibilités-là. Selon Mme Gehring Weber, des grandes entreprises et même des PME peuvent obtenir des résultats épatants, en adaptant leur approche, vers les solutions cross-média actuelles.

Vous voulez en savoir plus? seelandAcademy augmente son offre et met en place une vaste gamme de workshops média adaptés au besoins des entrepreneurs et
responsables de communication de grandes entreprises. Les cours auront lieu dès ce printemps à Bienne et à Yverdon
.

China

seelandAcademy: Nouveaux workshops et cours
tout autour de la Chine

L’empire du milieu sous le signe du dragon

Avec une population record et une économie en plein essor, la Chine a de quoi affoler les hommes
d’affaires. L’investissement est en plein boom en République populaire de Chine et on affiche le
niveau record des importations!

Rolls Royce vient de produire une collection de modèles en édition limitée, pour coïncider avec
l’Année du dragon, qui débutera le 23 janvier 2012. Avec un nombre de millionnaires en rapide
augmentation, le marché chinois est de plus en plus intéressant pour l’industrie du luxe.
Les Asiatiques – et particulièrement les Chinois – sont friands de produits de marque
et de montres de luxe suisses!

Ainsi, les grandes marques ont augmenté leurs ventes via ce marché chinois et c’est surtout
la Suisse qui tire son épingle du jeu dans cette explosion d’achat massif de montres de luxe
sur le marché chinois.

Nous ne pouvons plus nous en passer; nous devons apprendre plus sur cet empire et sa population.
Profitez de cette nouvelle offre: les experts d’économie et culture chinoise de seelandAcademy à
Bienne se réjouissent de vous transmettre, dès la mi-février 2012, leurs connaissances!