Marc Muller en visite chez seelandAcademy à Bienne


seelandAcademy
a eu le privilège de recevoir le 1.10.2011 un champion de renomée mondiale à Bienne et de donner à ses étudiantes et étudiants la possibilité d’y participer et de
partager un apéro exclusif avec lui.

Marc Muller est un combattant de très haut niveau, comme toute personne d’ailleurs qui entreprend une formation importante: on doit se fixer des objectifs élevés et ensuite tout mettre en œuvre pour les atteindre.

Le jeune ingénieur romand, Marc Muller, parti à la mi-mai 2010 pour une grande «aventure technologique et humaine à la recherche d’une économie durable», etait arrivé samedi 3 septembre à Yverdon, à bord de son véhicule éolio-solaire, après 17000km de péripleà travers 25 pays en 445 jours. Un défi et un jeune homme impressionnant; félicitations!

Lisez: Marc Muller

MarKom

MarKom

MarKOm

seelandAcademy ouvre un nouveau centre de formation à Bienne


Bienne, 27.08.2011. Depuis quelques jours, un vaste choix d’offres de formation continues vous est proposé à Bienne. seelandAcademy veut renforcer l’accessibilité des offres de formation et de coaching bilingue et a de ce fait ouvert un nouveau centre de formation à Bienne.

À Bienne – la plus grande ville bilingue suisse – un centre de formation tout neuf offrant un vaste choix de cours de formation et de séminaires vient d’être crée. Selon une communication écrite, l’institution de formation s’engagerait à renforcer continuellement son programme de formations continues. Le bilinguisme serait un point très important. Grâce à la position géographique centrale de Bienne, le nouveau centre de formation offrirait en outre une accessibilité facilitée depuis les plus grandes villes environnantes (depuis Lausanne, Berne, Fribourg, Yverdon, Zurich, Bâle, etc. Bienne se rejoint en uniquement une heure). Les locaux spacieux et bien aménagés permettront de transférer maintenant la plupart des cours à Bienne.

Portrait: seelandAcademy.ch Sàrl  est spécialisée dans la formation et le conseil dans les domaines du management, du leadership, de la communication, du marketing et de la vente. Les groupes cible sont les PME ou les grandes entreprises, les offices et organisations publiques, les associations professionnelles et groupes d’intérêt, leurs collaborateurs, la clientèle spécifique et les personnes intéressées.


Offre pour entreprises

Dans notre pays, la formation continue professionnelle se finance à plus de 85 % par les entreprises. Ce chiffre explique un phénomène qui, depuis longtemps, n’est plus un secret : les débours au titre de la formation des collaboratrices et collaborateurs représentent des investissements dans l’avenir. Un personnel engagé, compétent et polyglotte constitue la meilleure des cartes de visite pour une entreprise.  Il est conseillé aux entreprises qui veulent s’assurer d’un avantage compétitif,  d’investir davantage dans la formation continue de leurs collaborateurs/ trices !

Satisfaire les exigences et remplir tous les critères d’une institution formatrice moderne bilingue, ce n’est pas une tâche facile. seelandAcademy a réussi ce défi grâce à de la créativité, de l’engagement et une prise d’émotion. L’école coffrerait aux entreprises la possibilité de planifier individuellement des solutions de formation spécifiques à leurs besoins.

seelandAcademy

seelandAcademy ouvre ses portes

Cérémonie d’ouverture


Le coup d’envoi du centre de formation seelandAcademy s’est donné le 7 janvier 2011 à Bienne. Lors de cette manifestation dans l’ambiance historique du Restaurant « Les Caves », l’accent a été mis sur la thématique « faire le bon choix et apprendre avec enthousiasme ».

L’exposé principal avait été donné par Sandra Gehring Weber, Directrice et membre du comité de formation. Le programme de cette cérémonie a été complété par un excellent apéro-riche et par la présentation des différents parcours de formation.

La cérémonie d’ouverture a aussi été une plateforme de réseautage et s’est adressée à tous les acteurs de la formation continue, de la politique de la formation, de l’économie, aux coordinateurs des bureaux d’orientation professionnelle régionaux ainsi qu’à toutes les personnes intéressées.

Les personnes qui avaient participé à la réalisation du centre de formation ont été chaleureusement remerciés.