seelandAcademy renforce son ouverture vers les formations à plein temps

Bienne

Le centre de formation Biennois annonce l’organisation d’une nouvelle palette de cours à plein temps; le 1er novembre prochain sur le site du Marché Neuf à Bienne. Réunissant étudiants ayant terminé leurs formations de base CFC, leurs études gymnasiales ou professionnelles (maturités de secteurs variés), cette proposition s’inscrit dans le vaste programme de formations certifiantes, préparant au brevet fédéral BF ou au diplôme fédéral supérieur DFS. seelandAcademy vise à leur rendre accessible les métiers dont ils rêvent et  les opportunités professionnelles y relatives offertes par le paysage de formation Suisse.

Cette initiative s’appuie sur un constat simple : en Suisse, les étudiants/ es sortant des écoles, constituent la véritable épine dorsale de l’économie suisse future. Elles sont les premiers moteurs de la prospérité et de la croissance économique et jouent un rôle clé dans l’innovation. Les études sur les nouvelles générations montrent clairement un attrait croissant des étudiants/ es pour les formations proposées par seelandAcademy : ils expriment leur intérêt de travailler dans une fonction, où la prise de responsabilité peut être plus rapide. Mais leur entrée sur le marché du travail représente souvent des nombreux obstacles (manque d’expérience professionnelle, manque de formation supérieure, de diplôme, de brevet fédéral, etc.).

« En tant que centre de formation de référence, seelandAcademy oeuvre pour le développement et l’innovation dans la formation et ouvre ses portes aux étudiants/ es qui se montrent appliqués/ ées et engagés/ eés » commente Thierry Thévoz, Responsable du comité de formation de l’école.

seelandAcademy a noué depuis toujours des relations très approfondies avec les entreprises, afin de répondre au mieux à leurs besoins de formation pour leurs collaborateurs/ trices et pour accompagner au mieux les étudiants/ es dans leurs stages. La très grande majorité des étudiants/ es se destine en effet à des fonctions du marketing, des relations publiques, de la communication ou de l’événementiel.

À propos de seelandAcademy, Bienne :
Le centre de formation, fondé en 2011, forme depuis sa création des Spécialistes Marketing, des Spécialistes de vente, des Spécialistes RP, des Planificateurs/ trices en communication, des Rédacteurs/ trices publicitaires et des Event manager de haut niveau, ainsi que de Spécialistes RH, c’est‐à‐dire des responsables de projets d’entreprises, des cadres de proximité, des managers ou des experts. La qualité et l’engagement de ses étudiants/ es, des formateurs/ trices permanents/ es et des intervenants/ es, constituent pour l’école des atouts essentiels, alliés au très haut niveau d’exigence de son projet de formation.

www.seelandAcademy.ch
Contacts Presse :
Sandra Gehring Weber
seelandAcademy@gmail.com

+ 41 32 558 30 55

Bienne

seelandAcademy fête son anniversaire

L’école seelandaise célèbrera en 2014 ses 3 ans d’existence et revient pour l’occasion sur quelques-uns des moments les plus marquants de son histoire.

Bienne

Bienne, 03.01.2014. Créée en 2011 par Sandra Gehring et un groupe de professionnels passionnés des divers domaines, l’école conduit dans un premier temps des cours de préparation de la certification MarKom et de rédaction dans ses 3 salles de cours à Bienne. Inspirée par un groupe de formateurs engagés ainsi qu’un comité de formation mis en place, 1 an plus tard, l’école propose des cours à Lausanne, à Yverdon et à Neuchâtel. seelandAcademy devient ainsi une école professionnelle à part entière, qui connaît un extraordinaire développement au fil du temps. Depuis 2012, ce sont les cours préparant aux brevets de Spécialiste en Marketing, de Planificatrice en communication et de Rédaction publicitaire qui connaissent le plus grand succès. En 2013, elle lance une nouvelle formation en Suisse romande; la formation préparant au diplôme de Chef/ ffe de marketing, d’autres suivent. A l’occasion de ses 3 ans, l’école a souhaité mettre en lumière quelques contenus exclusifs diffusés sur le web. L’école inaugurera ainsi en février une nouvelle rubrique sur son site Internet. Intitulée « Histoire seelandAcademy« , cette dernière dévoilera quelques faits et textes inédits. Présente sur les réseaux sociaux, l’école a également souhaité utiliser ses comptes Facebook et Twitter pour communiquer avec son public. Depuis le 12 janvier (le jour de l’inscription au registre de commerce), l’école seelandaise propose ainsi chaque vendredi sur Facebook un contenu exclusif en rapport avec la formation.